Nous sommes une équipe d’écotoxicologues qui se soucient de la qualité de l’eau de nos lacs et fleuves. Ensemble, nous avons 50 ans d’expérience dans le développement et l’établissement de stratégies de tests alternatives utilisant des lignées cellulaires de poisson et des embryons de poisson dans la branche de l’écotoxicologie aquatique.

Stephan Fischer

Stephan Fischer, PDG

Doctorat à l’Eawag et l‘EPFZ (Suisse) ; Pionnier dans le développement des systèmes de surveillance pour les eaux et les eaux usées qui se basent sur la régulation des gènes de défense cellulaire et des réactions de stress de lignées cellulaires, d’embryons de poisson et de poissons adultes.

Melanie Fischer

Melanie Fischer, Partenaire

Ingénieure diplomée de l‘UIT Mittweida (Allemagne) en technologie écologique ; experte en études toxicologiques avec les lignées cellulaires et les embryons de poisson et savoir-faire dans l‘organisation et la conduite des essais circulaires.

Kristin Schirmer

Kristin Schirmer, Partenaire

Doctorat en biologie à l‘Université de Waterloo (Canada) et Prof. à l‘EPFL (Suisse) ; avant-gardiste pour le développement d’alternatives aux essais conventionnels avec des poissons en utilisant des lignées cellulaires et des embryons de poisson.

Katrin Tanneberger

Katrin Tanneberger, Partenaire

Doctorat en biochimie à l’Université de Leipzig (Allemagne) ; spécialiste dans le développement et l’optimisation des tests de toxicité se basant sur les cellules de poisson.